Mythes sur les extensions de cheveux

Voici les mythes les plus courants que j’ai entendus à propos des extensions :

  1. On peut devenir chauve après une pose d’extensions. C’est possible uniquement si vous allez chez une personne non qualifiée. Avec un travail de qualité réalisé par un professionnel, ce risque n’existe pas.
  2. Tous les cheveux vont tomber. Faux. Tout dépend de la qualité de la pose et des soins apportés. Si tout est bien fait et que les recommandations sont respectées, vos cheveux resteront en bonne santé.
  3. Les cheveux naturels s’abîment. Cela peut arriver en cas de pose incorrecte. Mais si les bons matériaux sont utilisés et que la technique est professionnelle, vos cheveux ne seront pas abîmés.
  4. La pose à chaud est dangereuse. Pas du tout ! Un sèche-cheveux ou un lisseur peut chauffer jusqu’à 220°C, alors que l’appareil de pose à chaud pour extensions monte à environ 180°C. Aucun risque s’il est utilisé correctement par un professionnel.
  5. Les cheveux russes d’enfants sont les meilleurs. Pas forcément ! Ces cheveux sont souvent très fins et les queues peu fournies. S’ils ne correspondent pas à votre type de cheveux, ils ne vous conviendront pas.
  6. On peut garder les extensions plus de 3 mois. C’est mauvais pour vos cheveux naturels. Avec le temps, les mèches s’emmêlent et peuvent casser. Les corrections régulières sont indispensables.

Prenez soin de vos cheveux, ne croyez pas aux mythes, et confiez-les toujours à des professionnels!